OFFRE D’EMPLOI

                                                        OFFRE D’EMPLOI
Chargé.e de projet de recherche
Recherche-Action Participative Charlesbourg : Les 0-8 ans et leurs familles



Ce projet de recherche-action participative est initié par la Table des partenaires 0-5 ans de Charlesbourg et vise à consulter les familles sur leurs besoins avec un souci d’être nourri par la vision des familles et de leurs réalités. En collaboration avec les partenaires du milieu et le comité de co-chercheur.e.s, le ou la chargée de projet aura comme mandat:

  • Accompagner le comité de gestion, les partenaires et les familles dans toutes les étapes de la recherche ;
  • Développer le devis de recherche participatif ;
  • Soutenir la participation citoyenne et favoriser les partenariats avec les diverses organisations ;
  • Favoriser un leadership partagé au sein des comités.

Principales tâches

  • Sous la responsabilité du comité de gestion, le ou la chargé.e de projet devra accompagner le groupe pour:
  • Élaborer des stratégies de recrutement et procéder à celui-ci auprès des familles dans le cadre de la consultation ;
  • Élaborer des outils de collecte de données, d’animation et d’analyse ;
  • Procéder à la collecte des données et favoriser la participation des familles ;
  • Animer des activités liées à la consultation ;
  • Colliger les données recueillies ;
  • Analyser les données recueillies ;
  • Produire un rapport et des recommandations ;
  • Planifier la diffusion des résultats.

Qualifications requises

  • Diplôme de 2e cycle universitaire (maitrise, avec cheminement en recherche) dans une discipline pertinente à la fonction (ex. : travail social, psychologie communautaire, sociologie, anthropologie, santé publique, etc.) ;
  • Expériences en recherche favorisant la participation citoyenne et le travail collaboratif ;
  • Très bonne connaissance des méthodologies de recherche qualitatives et mixtes ;
  • Expérience d’intervention auprès de familles en contexte de vulnérabilité sera un atout ;
  • Maitrise des logiciels d’analyse de données (NVivo ou QDA Miner), des suites Offices et des plateformes de visioconférence.

Exigences

  • Capacité de mobilisation, d’organisation, d’accompagnement et de travail en collaboration ;
  • Capacité de planification, d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Leadership rassembleur, capacité d’animation, créativité ;
  • Sens de l’autonomie, de l’éthique en recherche et de l’organisation du travail ;
  • Excellente maitrise du français ;
  • Avoir un ordinateur et téléphone cellulaire (compensation financière offerte).

Conditions de travail
21 heures par semaine, 25$ / heure, horaire variable, statut de travailleur autonome;
Durée : Mai à décembre avec possibilité de prolongation selon le financement ;
Lieu de travail : Télétravail du domicile, à réévaluer selon le contexte lié à la Covid
Entrée en fonction : Le plus tôt possible.


Envoyer votre CV et une lettre de présentation au plus tard le 18 mai à 16h à l’adresse suivante : mario.duchesne.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca Seules les candidatures retenues seront contactées.

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